top of page
IMG_7948_edited.jpg

JOURNAL DE COSSONAY, 11 novembre 2011 Article de Michelle Talandier

"Marianne Cornut est une artiste de l'ombre, elle travaille au coeur de son silence. Elle est libre comme le vent. Elle ne s'inscrit dans aucun courant, aucune école. Elle n'a pour maître que son intuition, son regard et un imaginaire qui fait une large place à l'humour. Elle voit ce que les autres ne voient pas et accorde son attention à d'invisibles interlocuteurs dissimulés dans des souches, des racines, des écorces d'olivier, d'acacia, de myrte, d'eucalyptus, d'arbre de Judée, autant d'essences venues de Grèce et de Turquie."

IMG_7946.PNG

JOURNAL DE COSSONAY, 28 septembre 2007 Article de Michelle Talandier

"C'est en 1967 que Marianne Cornut a découvert le bois et depuis inlassablement elle le sculpte, le creuse, le façonne. Au gré de sa fantaisie ? le mot est faible. Parlons plutôt d'imaginaire, de fantasmes, de rêvs et, qui sait, ne serait-ce pas l'esprit même du bois qui par une mystérieuse alchimie transforme la souche en oiseau, en chauve-souris, en femme couchée..."

IMG_7945.PNG

24 HEURES
Article de Mireille Schorf

"Des rouleaux de rouge carmin du guerrier au ruban bleu turquoise d'une eau entre deux rives de terre rouge ou au mur fissuré d'une nuit bleue, la peinture de Marianne Cornut évoque l'apprivoisement de la nature sauvage."

bottom of page